Ce site est consacré aux enceintes Spendor

Ce site est consacré aux enceintes d'exception

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Denon POA 2400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

20072011

Denon POA 2400

La civette

avatar
Admin


L'ampli Denon POA 2400 a été produit de 1988 à 1992. Remplaçant du 2200 dont il se distingue par les commandes de volumes qui se trouvent en façade et non plus sur la partie arrière, ainsi, (élément à vérifier) que par la matière de sa façade. Il semblerait que les valeurs de filtrage soient aussi différentes.

Le 2400 précède le 2800 dont nous pourrons lire ici le banc d'essai NRDS prochainement.

De dimensions plutôt généreuses (434 x 187 x 429), d'un poids assez conséquent de 17,5Kg à jeun, et doté d'une alimentation à faire s'écrouler les murs, c'est tout à fait le genre de bloc de puissance de 200w qui me faisait rêver pendant les permanences, au collège, lorsque je lisais mes premières revues pornaudiophiles. Qu'est-ce qu'on se fiche de ces équations qui tentent de nous ôter cette innocence et cet instinct de jeunesse à bouffer la vie comme elle se présente!

Un peu moins de 20 ans plus tard, me voici en présence non du POA 2800 qui me faisait fantasmer, mais de son ascendant conçu sur les mêmes attributs. C'est à dire des circuits de polarisation asservis permettant d'obtenir les performances de la classe A et une puissance confortable sans dégagement de chaleur "dixit NRDS". Énorme transfo torique blindé, épaulé par huit condensateurs de filtrage de 10000uF sous 80V à faible ESR. Double châssis monaural, séparation optimale des canaux (enroulement secondaires distincts dans le transfo pour les canaux droits et gauches)... on sait que la diaphonie ne fera pas partie de ses défauts!

Deux potentiomètres de façade permettent d'attaquer l'ampli avec une source à haut niveau de sortie. Mais il ne faut pas oublier que Denon s'est aussi rendu célèbre par la qualité de ses cellules à bobines mobiles.

La musicalité de ce bloc colle parfaitement aux qualités sonores des cellules de la marque que je connais (DL 110 et 160 maintenant). La neutralité, le pouvoir de retranscription des nuances et micro-informations sont aussi impressionnants que les écarts dynamique.Rien ne semble contraindre ou arrêter cet ampli. L'image sonore quant à elle est stable, et la focalisation ne dépend que de l'emprunte de l'ingénieur du son et des enregistrements choisis. C'est simple, je redécouvre absolument tous mes disques, numériques et analogiques. Lui manquerait juste le raffinement des meilleures électroniques possibles.




Une belle photo du net:







Dernière édition par La civette le Lun 17 Oct - 10:59, édité 2 fois

http://spendors100.monempire.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Mer 12 Oct - 5:01 par La civette

avatar

Message le Lun 17 Oct - 21:33 par La civette

De vintage knob:

POA spec.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum